Les infirmières du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides invitent les futurs parents de la région à des discussions virtuelles qui se dérouleront à l’aide de l’application TEAMS. Ces rendez-vous de groupe, en direct, permettront à la clientèle de discuter, avec les infirmières, de tous les sujets en lien avec la transition de devenir parent.
Cette initiative fait suite aux vidéos des rencontres prénatales en ligne, disponibles à la section rencontres prénatales en ligne, qui permettent d’offrir l’information et l’accompagnement nécessaires aux femmes enceintes et à leurs partenaires, en cette période de pandémie.
Quoique les rencontres prénatales en ligne répondent au besoin d’aider les parents à bien vivre la grossesse, la naissance et les premiers jours de leur enfant, il n’en demeure pas moins que devenir parents pour la première fois engendre de nombreuses questions.
« La pandémie est, en quelque sorte, une opportunité pour nos équipes de développer des compétences transversales qui nous permettent d’être présents pour les gens, malgré les restrictions. Nous sommes très fébriles de vous offrir des discussions virtuelles, en direct, qui vous amèneront à échanger harmonieusement avec d’autres parents et avec des infirmières du service de périnatalité », précise la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.
D’une durée d’une heure, ces discussions se veulent un complément des rencontres prénatales en ligne, qui sont d’ailleurs un prérequis à la participation. Les couples, résidant dans les Laurentides et attendant un enfant, peuvent se joindre aux discussions grâce au lien d’accès déposé sur le site Internet du CISSS des Laurentides, quelques heures avant le rendez-vous.
Les rencontres se tiendront aux dates et heures suivantes : 17 mars de 15 h à 16 h, 24 mars de 18 h 30 à 19 h 30, 31 mars de 15 h à 16 h et 7 avril de 18 h 30 à 19 h 30.
Pour voir l’ensemble des dates planifiées jusqu’en juin, consultez la page discussions prénatales – en direct.