Offrir des soins de proximité dans un environnement adapté
La première phase de modernisation de l’Hôpital de Mont-Laurier se concentrera à aménager les chambres multiples en chambres individuelles, à l’unité de soins de courte durée en médecine-chirurgie, incluant les soins palliatifs, et à agrandir et à moderniser les espaces en pharmacie pour en optimiser les activités. Un nouvel agrandissement sera réalisé pour accueillir ces secteurs.
La Société québécoise des infrastructures du Québec agit comme responsable du projet, avec la collaboration du CISSS des Laurentides et du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Mieux connaître l'Hôpital de Mont-Laurier
L’Hôpital de Mont‐Laurier abrite principalement les services du programme de santé physique.
Par sa localisation et sa mission, cette installation offre une vaste étendue de services médicaux. Par ailleurs, l’Hôpital de Mont-Laurier fait partie du réseau québécois de traumatologie à titre de centre primaire de traumatologie.
Ce projet permettra
- à l’unité de soins de courte durée en médecine-chirurgie et aux locaux dédiés aux activités de pharmacie de bénéficier d’infrastructures aux normes d’aujourd’hui;
- aux usagers et aux équipes de travail de disposer de nouveaux lieux propices à une prestation optimisée de services et de soins de santé, dans le meilleur intérêt de tous;
- d’optimiser l’organisation du travail;
- d’améliorer l’environnement de soins des usagers afin de prévenir et contrôler les infections et de promouvoir une approche adaptée à la personne âgée.