Le premier TEP scan de la région des Laurentides est en fonction (Hôpital de Saint-Jérôme)
Le nouvel appareil d’imagerie en médecine nucléaire, à l’Hôpital de Saint-Jérôme, nommé TEP scan (tomographe par émission de positons) a été mis en service. Cet ajout de service est une grande première pour la région des Laurentides.
L’Hôpital de Saint-Jérôme aura son tomographe par émission de positons
Le projet d’acquisition et d’implantation d’un tomographe à émission de positons couplé d’une technologie de tomodensitométrie (TEP/TDM) à l’Hôpital de Saint-Jérôme a été autorisé le 3 juin 2021.
Agrandissement de l’Hôpital de Saint-Jérôme : Un nouveau bâtiment pour accueillir les services de cardiologie et de santé mentale
L’Hôpital de Saint-Jérôme s'est agrandi en 2019 grâce à l'ajout d'une nouvelle aile sur le flanc nord. Ce nouveau bâtiment accueille l’unité de soins en cardiologie et soins coronariens, l’unité d’hospitalisation brève en santé mentale ainsi que des civières d’urgence à vocation psychiatrique.
Pour en savoir plus
Centre de services ambulatoires de Saint-Jérôme
Cette nouvelle installation, située à proximité de l'Hôpital de Saint-Jérôme (au 315, rue du Docteur-Charles-Léonard), accueille depuis le 31 mai dernier, des services en dialyse et en imagerie médicale. Dès l’automne prochain, des services en hémato-oncologie et des services de pharmacie en soutien aux activités s’ajouteront.
Complexe d'hospitalisation rapide
Ce projet, réalisé dans le contexte de l'urgence sanitaire, a permis d’ajouter rapidement des lits de soins afin de desservir la population et répondre aux besoins.
À l'Hôpital de Saint-Jérôme, le complexe d'hospitalisation rapide comprend 57 alcôves/chambres.