Pour vacciner plus facilement les travailleurs de la santé du nord de la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides se prépare actuellement à l’ouverture prochaine de deux nouveaux sites de vaccination contre la COVID-19 dans des locaux du Pavillon Philippe-Lapointe à Sainte-Agathe-des-Monts et du CLSC de Mont-Laurier.
Le CISSS prévoit l’ouverture du site de Sainte-Agathe-des-Monts dans la semaine du 25 janvier et celle du CLSC de Mont-Laurier en février prochain. L’ouverture des lieux de vaccination est toutefois conditionnelle à la réception des vaccins.
« Ces nouveaux sites de vaccination permettront aux travailleurs de la santé de ces deux secteurs de se faire vacciner sans avoir à se déplacer à la clinique de vaccination de Boisbriand, qui représente plusieurs kilomètres de route pour eux. Les résidents du Pavillon Philippe-Lapointe et ceux étant hébergés dans les ressources intermédiaires à proximité seront également vaccinés en priorité. Nous regardons aussi, en ce moment, différents lieux pour ouvrir d’autres sites de vaccination, au fur et à mesure que la vaccination sera accessible à de nouveaux groupes. Notre objectif est d’offrir nos services, comme la vaccination, le plus près possible du lieu de résidence des gens.», mentionne la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.
Le CISSS des Laurentides communiquera avec les personnes éligibles à la vaccination dans ces secteurs, en respectant l’ordre de priorisation, dès la réception des nouvelles doses de vaccins.