En raison d’un manque important de personnel infirmier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population de la fermeture temporaire de 12 lits de soins de courte durée à l’Hôpital de Mont-Laurier. Cette fermeture aura lieu à partir du 4 octobre 16 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour une période d’environ deux à trois semaines.
Toutes personnes qui devaient avoir une chirurgie nécessitant une hospitalisation pourraient recevoir un appel pour les informer en cas de report de celle-ci. Si vous ne recevez pas d’appel, cela signifie que la date de votre chirurgie est maintenue.
Il est important de préciser que les services d’hospitalisation seront maintenus à l’Hôpital de Mont-Laurier puisque 32 lits demeurent ouverts. Néanmoins, en raison de la réduction temporaire de 12 lits, les autres hôpitaux de la région des Laurentides seront interpellés afin d’accueillir des patients, si besoin.
L’Hôpital de Mont-Laurier fait présentement face à un manque important d’infirmières, et ce, particulièrement sur les unités de soins. Différentes stratégies de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre sont en place depuis déjà plusieurs semaines.
Le CISSS des Laurentides a le souci d’offrir des soins et services de qualité et sécuritaires à la population et n’hésite pas à prendre les mesures requises afin de s’en assurer. Nous profitons de l’occasion pour souligner le dévouement et le professionnalisme du personnel en place qui travaille avec cœur au bien-être des patients.