Puisque le nombre de cas de gastro-entérite s’est stabilisé au Centre d’hébergement Sainte-Anne de Mont-Laurier, les visites aux résidents peuvent maintenant reprendre dès maintenant.
En effet, depuis les derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides se voyait dans l’obligation de suspendre les visites aux résidents du Centre d’hébergement Sainte-Anne compte tenu d’une éclosion du virus de la gastro-entérite. Cette mesure visait à respecter les résidents pour qui le repos s’avérait nécessaire, contrôler et prévenir les infections ainsi qu’à soutenir le travail des employés et des médecins.
Le CISSS des Laurentides rappelle toutefois que certaines mesures de précaution sont prônées afin d’éviter la propagation des virus particulièrement actifs en période hivernale. Notamment, l’établissement invite les visiteurs à se laver les mains fréquemment à leur arrivée et à la sortie du centre d’hébergement. De plus, les visiteurs présentant des symptômes de la grippe ou de la gastro-entérite sont priés de reporter leur visite.