Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a procédé aujourd'hui à l'inauguration du tout nouvel autobus adapté mis à la disposition des résidents des centres d'hébergement et des personnes en perte d'autonomie d'Argenteuil qui participent aux activités du centre de jour du Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil.
Pour l'occasion, M. Yves St-Onge, directeur général adjoint au CISSS des Laurentides, tenait à souligner la contribution financière de différents partenaires qui ont permis de procéder à l'achat de ce véhicule.
En effet, le Fonds de dotation de l'hôpital d'Argenteuil, par le fonds dédié Madeleine-Guay-Ryan, a contribué à la hauteur de 65 000 $ et les Auxiliaires bénévoles de l'hôpital d'Argenteuil ont offert 25 000 $. Le CISSS des Laurentides, pour sa part, a soutenu le projet à la hauteur de 10 000 $.
Sur place, M. Jean Dallaire, président du Fonds de dotation de l'hôpital d'Argenteuil; Me Paul Ryan, fils de feu Claude Ryan et Madeleine Guay-Ryan; Mme Monique Fugère, présidente des Auxiliaires bénévoles de l'hôpital d'Argenteuil ainsi que M. Gilles Biron, président du comité des usagers du Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil, se sont réjouis de cette nouvelle acquisition et ont fièrement procédé à la coupure du ruban officialisant l'inauguration de l'autobus.
En fonction depuis quelques semaines déjà, le nouvel autobus adapté permet de transporter les résidents des centres d'hébergement vers des rendez-vous médicaux nécessitant un déplacement ou encore à différentes activités récréatives telles qu'une sortie à la cabane à sucre par exemple. De plus, l'autobus se déplace aussi à certains domiciles pour véhiculer les personnes qui participent aux activités du centre de jour du Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil afin de favoriser le maintien de leur autonomie.