Les visiteurs et le personnel qui se rendent à la cafétéria de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme peuvent profiter d'un tout nouvel environnement afin d'y prendre un repas ou une collation.
En effet, à la suite de différents travaux de rénovation, l'espace a été revu afin de faciliter le déplacement et d'augmenter l'offre alimentaire. L'ajout d'ilots de différents mets chauds, d'un bar à soupe et salades ainsi que d'espaces réfrigérés de mets à emporter permet de compléter le menu. De plus, une nouvelle section dans la cafétéria a permis l'ajout de 104 places, pour un total de 260.
Les équipes responsables des travaux d'amélioration se sont également assurées de rendre l'endroit unique et invitant, autant pour les usagers que pour le personnel. Une attention particulière a été portée à l'aménagement de la salle à manger et à l'éclairage afin de créer différents espaces qui permettent, à qui le souhaite, de profiter d'un moment de tranquillité.
Depuis son ouverture, la cafétéria gagne d'ailleurs en popularité. Madame Chantal Rossignol, chef des services alimentaires, en est témoin chaque jour. " Nous souhaitions offrir un environnement décontracté et chaleureux et nous sommes heureux de constater que les visiteurs et employés apprécient la nouvelle configuration de la cafétéria et la nouvelle offre alimentaire ", a-t-elle mentionné.
Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, M. Jean-François Foisy, se réjouit aussi des résultats. " La cafétéria d'un hôpital n'est pas un lieu banal. C'est un endroit où les visiteurs, les usagers et les employés viennent parfois se ressourcer, un lieu pour venir reprendre son souffle ou simplement décompresser lors de la pause ", a-t-il souligné.
Autre belle réussite, les équipes de travail ont réussi à limiter le temps des travaux à deux mois afin de diminuer les impacts sur la clientèle. À noter que le montant alloué à l'agrandissement et à la rénovation de la cafétéria s'élève à environ 1.5 million de dollars et provient d'un budget réservé aux immobilisations.