Aller au menu principal
  • La tradition se poursuit pour la Journée Semer l’avenir!

    Le comité organisateur de la journée Semer l’Avenir : (de gauche à droite) Rangée du bas : Charles-Antoine Beauchamp de Zone Emploi Antoine-Labelle et Shana Langlois et Maude Ouimet du CISSS des Laurentides. Rangée du haut : Amélie Rochon et Claud

    Le comité organisateur de la journée Semer l’Avenir : (de gauche à droite) Rangée du bas : Charles-Antoine Beauchamp de Zone Emploi Antoine-Labelle et Shana Langlois et Maude Ouimet du CISSS des Laurentides. Rangée du haut : Amélie Rochon et Claudie Sénéchal du CISSS des Laurentides et Chantale Prud'homme de Zone Emploi Antoine-Labelle. Absentes de la photo : Sonia Daviault et Sandrine Noël du CISSS des Laurentides

    Site de l’événement

    Site de l’événement

    Le 28 août dernier s’est déroulée la 4e édition de la Journée Semer l’avenir, initiée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, en collaboration avec Zone Emploi Antoine-Labelle. Une vingtaine de familles de la MRC d’Antoine-Labelle étaient réunies, avec de nombreux partenaires, au parc des Canotiers de Mont-Laurier. L’objectif de la journée était de permettre aux familles de la région de tisser des liens avec les différents partenaires de la communauté.

    Dans le cadre de la journée, une chasse au trésor était organisée afin que les familles découvrent les services des différents organismes sur place. Les enfants ont pu s’amuser dans les jeux gonflables et profiter des repas offerts par les organismes et commerçants de la région.

    Encore cette année, la journée fut une réussite grâce à la participation des organismes présents : Zone Emploi d’Antoine-Labelle, le Centre de ressources périnatale la Mèreveille, le Centre de la famille des Hautes-Laurentides, le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle,  la Maison Clothilde, les jardins Cultiver pour nourrir, l’Entropique, le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Laurier, la Sureté du Québec, les ambulances Y. Bouchard et Fils ainsi que de plusieurs intervenants du CISSS des Laurentides.

    La solidarité dont fait preuve la communauté d’Antoine-Labelle mérite d’être soulignée. À cet effet, Mme Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, a déclaré : « Année après année, l’implication et la générosité des partenaires de la communauté contribuent au bien-être des familles de la région. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur apport! ».

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF