Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides informe la population qu’au cours des prochains mois, l’ensemble de l’affichage intérieur et extérieur du Centre multiservices de santé et de services sociaux d’Argenteuil sera revu, et ce, afin de se conformer aux lois et aux règlements qui régissent l’affichage public au Québec, notamment le Programme d’identification visuelle du gouvernement du Québec ainsi que la Charte de la langue française.
« Même si la réglementation en vigueur prévoit que l’affichage public doit se faire en français uniquement, je tiens à préciser que d’offrir des services dans les deux langues demeurera toujours une priorité.
Du personnel habilité à répondre aux questions de la clientèle en français et en anglais sera en tout temps présent sur place », a mentionné le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean‑François Foisy.
Au Québec, seuls les établissements désignés comme offrant majoritairement leurs services à des personnes d’expression anglaise ont la possibilité d’afficher en français et en anglais. Cette désignation est déterminée par le gouvernement en vertu de l’article 29.1 de la Charte de la langue française.