Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont signé l’entente sur les dispositions locales de la convention collective.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permet à la fois au syndicat et à notre l'établissement d'atteindre des objectifs importants. Le CISSS des Laurentides, avec ses quelque 14 000 employés, est de loin le plus grand employeur de la région. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires syndicaux qui ont à cœur tant la qualité des services à la population que le bien-être du personnel », s’est réjoui M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.
Rappelons que l’APTS représente quelque 3000 employés de différents titres d’emploi au CISSS des Laurentides, dont principalement des professionnels et des techniciens affectés à la prestation de différents soins et services à la population.
Les employés et professionnels œuvrant au CISSS des Laurentides sont représentés par trois centrales syndicales : l’APTS, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN). L’entente aujourd’hui entérinée vient conclure les rondes de négociations au sein de l’établissement puisque les dispositions locales des deux autres syndicats ont été conclues au courant de l’année 2018.