La présidente-directrice générale et le directeur de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ont rencontré les médecins et le personnel infirmier de l’Hôpital de Mont-Laurier, le mardi 10 mars.
Lors de cette visite, ils ont pu constater qu’un grand nombre de patients de l’unité de médecine-chirurgie au 2e étage de l’Hôpital de Mont-Laurier est actuellement en isolement avec des pathologies telles que l’influenza et des infections respiratoires aiguës. Dans ce contexte, nous tenons à informer la population qu’à compter de ce jour, nous interdisons les visites sur cette unité, et ce, afin de permettre au personnel soignant de mieux répondre aux besoins des patients et éviter par le fait même la propagation des virus présents.
Évidemment, des mesures d’exception peuvent s’appliquer pour des raisons humanitaires. Nous tenons à préciser que cette mesure n’a aucun lien avec la découverte du premier cas d’un patient hospitalisé pour le COVID-19.
Nous remercions la population de sa compréhension et un autre communiqué sera envoyé lorsque l’unité sera ouverte à nouveau aux visiteurs.
Le CISSS des Laurentides met tout en œuvre pour protéger la population et aussi soutenir son personnel qui s’efforce de donner quotidiennement des soins de qualité et sécuritaires.