Le 19 juillet dernier, les résidents du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant ayant participé au projet Résid’Art conviaient leurs proches et les partenaires du projet afin d’admirer les œuvres réalisées dans le cadre du projet de création artistique auxquels ils ont participé depuis le mois de mai 2018. À raison d’une fois semaine, ces derniers se réunissaient autour de Mme Annie Bilodeau, artiste-peintre de notre région, qui les invitait à s’exprimer via des ateliers de peinture. Rendu possible grâce à la collaboration entre la MRC des Laurentides et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, le projet Résid’Art a ensoleillé l’été de ses participants.
Madame Kathy Poulin, présidente du comité culturel de la MRC des Laurentides et mairesse de la municipalité de Val-David, ainsi que M. Michael Leduc et Mme Belinda Proulx, représentants de la FADOQ des Laurentides, étaient également présents pour admirer les œuvres réalisées dans le cadre de Résid’Art. Mme Poulin a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer le renouvellement de la contribution financière du comité culturel de la MRC des Laurentides. Grâce à ce partenariat, le projet Résid’Art pourra s’offrir à nouveau, et ce, dès cet automne.
L’intérêt indéniable de ce type d’activités pour les résidents du centre d’hébergement a d’ailleurs été illustré dans le cadre d’un reportage réalisé par la Fabrique culturelle de Télé-Québec. Intitulée « Il n’est jamais trop tard pour créer », la capsule vidéo est disponible à l’adresse internet suivante : https://www.lafabriqueculturelle.tv/.