Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier de reconnaître le précieux travail des partenaires communautaires et de leurs bénévoles depuis le début de la pandémie. Dans le contexte de cette crise sanitaire, les organismes communautaires se sont démarqués en faisant preuve d’inventivité, de solidarité et d’adaptation.
Au cours des dernières semaines, ces derniers ont fait face à de nouveaux enjeux. Dans le but de réduire les risques de propagation du virus, les organismes ont déployé des efforts exceptionnels afin d’appliquer les consignes sanitaires recommandées par le gouvernement du Québec.
« Ainsi, les organismes ont adapté leur offre de service et revu leur organisation du travail. De plus, plusieurs ont accueilli de nouveaux bénévoles pour pallier l’absence de ceux qui ont dû se retirer et pour assurer une réponse à l’augmentation du volume associé à de nouveaux besoins. Enfin, il est important de souligner l’implication bénévole des citoyens au sein des organismes, votre contribution est inestimable », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.