Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population de la reprise des visites à l’ensemble des patients hospitalisés et à la salle d’urgence de l’Hôpital de Mont-Laurier.
Rappelons qu’en raison du cas de Coronavirus (COVID-19) détecté à l’Hôpital de Mont-Laurier le 4 mars dernier, le CISSS des Laurentides avait restreint les visites aux patients hospitalisés à l’unité de médecine-chirurgie au 2e étage de l’Hôpital de Mont-Laurier et avait demandé à la population de limiter leur visite à la salle d’urgence.
Jusqu’à présent, tous les résultats des analyses récoltées auprès des personnes à risque sont tous négatifs. Le CISSS des Laurentides tient donc à rassurer la population et à les informer que le risque de transmission du COVID-19 est maintenant considéré comme faible.
Le CISSS des Laurentides rappelle toutefois que les mesures de précaution suivantes sont toujours prônées afin d’éviter la propagation des virus particulièrement actifs en période hivernale, tels que l’influenza ou la gastro-entérite :
- Mettre en pratique des mesures d’hygiène respiratoire de base qui consistent à se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude pendant la toux et les éternuements ou avec un mouchoir et de jeter rapidement ce dernier à la poubelle;
- Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et d’eau ou d’un désinfectant à base d’alcool demeure une mesure importante à privilégier pour se prémunir contre la plupart des infections, dont l'influenza et la gastro-entérite.