Dans la dernière année, le CLSC de Mont-Laurier a augmenté de 6 000 ses heures de service auprès de la population pour, entre autres, bonifier l’offre de soins et de soutien à domicile : aide aux tâches quotidiennes, adaptation domiciliaire et inhalothérapie pour ne nommer que ceux-ci. Ce sont quelque vingt nouvelles personnes qui ont été embauchées pour l’amélioration des services sociaux et des soins de santé. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides remercie d’ailleurs son personnel pour sa précieuse collaboration dans la planification et l’organisation du réaménagement de plusieurs locaux qui permettra d’accueillir l’ensemble des nouveaux intervenants.
Pour madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, la situation n’est que positive pour les citoyens de la région : « C’est un beau défi pour nous d’accueillir autant de nouveaux membres du personnel. Puisque leur arrivée signifie l’augmentation des heures de services que nous offrons, nous ne pouvons qu’en être heureux. L’ajout de professionnels, d’infirmières auxiliaires, de résidents et de médecins nous demande de revoir l’aménagement de tout le CLSC d’ici les six prochains mois afin que chaque membre du personnel puisse avoir sa place. Je tiens à rassurer la population à savoir que la clinique 3½ ans sera réaménagée dans un local voisin du CLSC et qu’en aucun temps les services aux enfants et aux familles ne seront affectés. »
Les jeunes de la région, les familles et les adultes bénéficient d’une augmentation des heures d’intervention en santé mentale et en services jeunesse, et d’investissements pour les jeunes présentant un retard de développement.
Une augmentation majeure de la prise en charge au GMF-U
Le Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du CLSC de Mont-Laurier a réalisé 3 000 inscriptions de plus dans la dernière année. La direction du CISSS des Laurentides est fière de cette augmentation marquée qui porte à plus de 9 000 le nombre de prises en charge et se réjouit de l'arrivée des nouveaux professionnels, médecins et résidents. Le GMF-U peut également compter sur davantage de services pharmaceutiques et accueillera prochainement de nouveaux professionnels en soins infirmiers.