Comité des usagers de Saint-Jérôme

Notre comité met tout en œuvre pour favoriser et améliorer l'accès, la continuité et la qualité des soins et des services offerts aux usagers dans les installations que nous desservons.  Si vous jugez que vous n’avez pas obtenu le service auquel vous avez droit, soyez à l’aise d'en faire part très ouvertement au service concerné, à votre médecin traitant ou à la personne qui vous dispenses le soin ou le service, en vue d'obtenir, dans les meilleurs délais, les explications, réponses ou correctifs appropriés.  L'organisation reconnaît à tout usager le droit d'exprimer ouvertement son insatisfaction sans crainte de représailles.

Adresse

200, rue Rolland
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5S1

Pour vous impliquer ou nous joindre

Téléphone : 450 432-2777 poste 25105

Courriel :  Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielcomite.des.usagers.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Suivez la page /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextFacebook du comité des usagers de Saint-Jérôme

Membres du comité

  • M. Daniel Leduc, président
  • Mme Michèle Lajeunesse, vice-présidente
  • M. Jacquy Dagobert, trésorier
  • Mme Johanne Bazinet, présidente du CR CHSLD St-Jérôme
  • Mme Denise Pichette, membre de la population
  • Mme Micheline Leduc, membre de la population
  • M. André Payer, membre de la population

Installations desservies

Le comité des usagers offre son soutien aux personnes qui reçoivent des soins et des services dispensés dans les installations suivantes du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides :

  • Hôpital régional de Saint-Jérôme
  • CLSC Lafontaine
  • CLSC du Centre-ville-de-Saint-Jérôme
  • Centre d’hébergement Lucien-G. Rolland - Pôle gériatrique
  • CHSLD de Saint-Jérôme
  • Maison des aînés de Prévost
  • Maison des aînés de Saint-Canut

Documentation et vidéos

Dépliant sur le cheminement des insatisfactions 
Améliorer la qualité des services de santé et des services sociaux, c'est notre préoccupation!

Conférence 

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextVisionner la conférence : Insatisfait des soins et des services en santé… Une occasion de les améliorer
Par Marie-Josée Boulianne, commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Projet « Le Droit d’être représenté en santé mentale »

Le Comité des usagers des Sommets a procédé au lancement de sa campagne d’information sur la représentation d’un usager lors d’un consentement aux soins. Ayant pour objectif la prévention et l’information accessible aux usagers, c’est à travers l’histoire de Léa, de Catherine, d’Alain, d’Estelle et de Claude, tous des personnages fictifs, qu’affichettes, vignettes et vidéos ont été conçus. Chaque histoire possède ses propres outils d’information. Ce projet a été réalisé par le comité des usagers des Sommets grâce à la collaboration et à la contribution financière des comités des usagers de Saint-Jérôme, du Lac-des-Deux-Montagnes et d’Antoine-Labelle. Ont aussi contribué aux validations, Me Jean-Pierre Ménard et le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes des Laurentides.

Visionnez les vidéos :

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextL’histoire de Léa

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextL'histoire de Catherine

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextL’histoire d’Alain

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextL’histoire d’Estelle et de Claude