COMMISSAIRE AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES

Mme Marie-Josée Boulianne, commissaire aux plaintes et à la qualité des services

 

Tous les usagers du système de santé québécois ont le droit de recevoir des services de qualité. C'est pourquoi des recours sont en place pour les personnes qui ne sont pas satisfaites des soins et services reçus.

Mme Marie-Josée Boulianne, commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Dépôt d'une plainte

Votre satisfaction nous tient à cœur

Au moment de recevoir vos soins et services, si vous êtes insatisfait ou si vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés, il est d'abord recommandé d'aborder la question avec le personnel de l’installation concerné. Cette simple démarche peut souvent vous permettre de trouver une solution satisfaisante. Par contre, si vos insatisfactions persistent, nous vous recommandons de vous adresser au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services, pour obtenir de l’aide, pour déposer une plainte, ou pour demander une intervention. Vous avez le droit de porter plainte en toute confidentialité et sans risque de représailles.

Depuis le 1er juin 2021, le commissariat aux plaintes et à la qualité des services est également responsable du traitement des plaintes des usagers des établissements publics et privés. Pour plus de précision.

Vous pouvez formuler votre plainte :

Pour leur part, les médecins examinateurs traitent les plaintes formulées par toute personne concernant un médecin, un dentiste, un pharmacien ou un résident. Pour joindre un médecin examinateur, communiquez avec le Commissariat aux plaintes et à la qualité des services.

Sachez que les instances suivantes peuvent vous accompagner dans une démarche de plainte :

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextLe Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes des Laurentides 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLes comités des usagers du CISSS des Laurentides

Capsule LSQ: Comment faire une plainte

Satisfaction des services

Si vous êtes satisfait des soins et services reçus, nous vous encourageons à en faire part à votre équipe de soins ou au Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantecomité des usagers de l’installation.

Coordonnées pour nous joindre

Téléphone : 450 432-8708
Téléphone sans frais : 1 866 822-0549
Télécopieur : 450 431-8446
Courriel : info-plaintes@ssss.gouv.qc.ca 

Adresse postale :

Commissariat aux plaintes et à la qualité des services
CISSS des Laurentides
225, rue du Palais
Saint-Jérôme (Québec)  J7Z 1X7