Registre de vaccination

Le Registre de vaccination du Québec est un fichier informatisé provincial dans lequel doivent être inscrits tous les vaccins reçus par une personne au Québec.

En effet la Loi oblige tout vaccinateur à inscrire au registre les vaccins qu'il administre de même que toutes les vaccinations reçues par une personne, lorsque ces vaccinations sont portés à sa connaissance et qu'elles sont validées (par exemple, si elles ont été notées dans le carnet de vaccination).

Il y a deux modalités pour avoir accès au Registre de vaccination du Québec : 

  • Le SI-PMI - module Immunisation 

    • Accessible via un lien dans l'Intranet du CISSS. Nécessite une attribution d'accès par un gestionnaire de compte du CISSS. Pour les Intervenants des installations ayant une mission CLSC.

  • Fonctions allégées du Registre de vaccination 

    • Accessible via un lien Internet. Nécessite l'utilisation du dispositif SecurSanté (souvent appelé "clé DSQ". Ce lien est accessible pour les installations des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) (exemples : CHSLD, hôpitaux) et aussi aux intervenants hors CISSS (exemple : cliniques médicales, groupes de médecin de famille (GMF), cliniques santé-voyage, pharmacies, résidences privées pour aînés, centre de santé des Premières Nations.

Pour plus d'information sur le registre, consultez :

Pour faciliter la saisie des vaccins au Registre de vaccination, consultez les documents suivants :

 SI-PMI

Fonctions allégées du Registre de vaccination