Sécurité civile

Mandat

Le mandat de la Coordination des mesures d'urgence et de la sécurité civile (MUSC) est d'assurer la planification et la gestion des mesures d'urgence et de la sécurité civile afin de diminuer le risque de sinistre et de rendre l'organisation apte à répondre à un événement.

Elle fait le lien entre l'ensemble des directions et des services du CISSS des Laurentides et les partenaires externes.

Ce mandat  repose principalement sur deux articles de la Loi sur la sécurité civile, soit les articles 60 et 61, qui définissent que nous devons, comme organisation gouvernementale, assurer la continuité de nos services essentiels et participer au déploiement du Plan national de sécurité civile.

Structure

La figure illustrée ci-dessous représente la structure de coordination d’urgence quotidienne ainsi que les principaux liens de communications.

Nous joindre

Pour nous contacter, veuillez nous téléphoner au 450 432-2777 poste 74174 ou nous écrire à l'adresse courriel suivante : stephanie.clement.tadm.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.

Merci!