Le président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, M. André Poirier, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Julie Delaney à titre de présidente-directrice générale de l’établissement. Celle-ci entrera en fonction le 7 décembre 2023 et réalisera un mandat de quatre ans.
Avocate de formation, Mme Delaney occupait jusqu’à ce jour le poste de responsable des affaires juridiques et adjointe à la Direction des services de soutien, administratifs, de la performance et de la logistique. Elle œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides depuis maintenant 13 ans et a auparavant travaillé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de même qu’au sein de bureaux juridiques.
« Je connais bien le CISSS des Laurentides pour avoir œuvré dans la région depuis les 13 dernières années. J’habite aussi la région. J’ai à cœur d’offrir à la population des soins et des services de qualité, accessibles et près de chez eux, comme ils sont en droit de s’y attendre », a déclaré Mme Delaney.
Le président du conseil d’administration du CISSS des Laurentides, M. André Poirier, se réjouit de cette nomination. « Notre région connaît une croissance phénoménale de population, ce qui multiplie les besoins auxquels il faut répondre. Sans compter la hausse du nombre de personnes vieillissantes auprès de qui nous souhaitons offrir les meilleurs services possibles. Nous avons besoin d’une équipe de direction solide afin de mener les troupes du CISSS des Laurentides et de nous permettre de relever ce grand défi », a-t-il mentionné, en lui souhaitant bonne chance dans son nouveau mandat. M. Poirier a également tenu à remercier chaleureusement M. Sylvain Pomerleau qui a assuré la continuité à titre de PDG intérimaire au cours des dernières semaines. Celui-ci poursuivra son travail à titre de président-directeur général adjoint.
Mme Delaney compte s’approprier ses nouvelles fonctions rapidement et rencontrer le personnel, les médecins, ainsi que les partenaires de la région. « Toutes ces personnes jouent un rôle crucial afin de nous permettre d’offrir à la population des soins et des services accessibles et de grande qualité. Je veux les rencontrer, connaître leur réalité quotidienne, et mettre en place les premiers jalons de notre travail ensemble », a-t-elle déclaré.