Skip to main content
  • Le CISSS des Laurentides à la recherche d’usagers partenaires ressources pour contribuer au développement des soins et services

    Saint-Jérôme, le 15 septembre 2020 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides développe activement, depuis quelques années, sa culture de partenariat de soins et services. En prévision de projets majeurs de développement de services à venir dans la région, le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche d’usagers ou de leurs proches qui souhaiteraient s’impliquer sur la base de leur expérience vécue.

    Le partenariat est une approche qui repose sur la relation entre les usagers, leurs proches et les acteurs du système de santé et de services sociaux. Il vise à renforcer la dimension humaine au cœur des relations entre les divers acteurs en mettant à contribution dans l’amélioration des soins et services l’expérience vécue par l’usager et ses proches. Par leur savoir et à titre de partenaires tout au long de la démarche, les usagers et leurs proches contribuent à l’amélioration de la qualité, de la pertinence et de la sécurité des soins et des services et à l’amélioration du système de santé et de services sociaux.

    L’implication peut prendre diverses formes selon les projets et besoins dont la participation à des consultations, la présence sur des comités de travail, ou encore le partage de commentaires sur divers documents et sondages.

    Le CISSS des Laurentides recherche actuellement des usagers partenaires ressources pour le projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Par leur implication, ceux-ci contribueront à la définition du nouveau visage de cet hôpital.

    Comme les rencontres se feront en mode virtuel, les personnes intéressées doivent être à l’aise avec la technologie et posséder les outils nécessaires (ordinateur, tablette ou téléphone intelligent avec caméra et micro, ainsi qu’une connexion internet).

    Aussi, les personnes intéressées doivent avoir une expérience soit comme usager ou comme proche aidant d’un usager d’un des milieux de soins suivants : urgence, unité hospitalisation brève en santé mentale, unités de soins de courte durée, unité Mère-enfant, bloc opératoire (salle de réveil, centre de jour), cliniques externes générales et spécialisées ou unité de soins critiques.

    Le début du mandat est prévu pour octobre prochain et demandera un investissement de temps d’environ 2 h par semaine, pour une durée d’un an.

    Pour manifester son intérêt

    Toute personne intéressée peut prendre contact avec le CISSS des Laurentides pour poser ses questions ou transmettre sa candidature au 450 432-2777, poste 78033 ou par courriel à partenariat-soins-services.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

    -30-

    Source : Service des relations médias, relations publiques et à la communauté

    450 432-2777, poste 22898

    Sans frais 1 800 363-2507, poste 22898