Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite informer la population de la réduction temporaire des services offerts à l’urgence du Centre de service de Rivière-Rouge tous les jours entre 15 h et 8 h, due à un accès limité aux examens de radiologie. Ce changement sera effectif du 27 mars au 21 avril.
Réduction du service (entre 15 h et 8 h, du 27 mars au 21 avril) :
- Les personnes qui se présentent à l’urgence et qui n’ont pas besoin d’examen de radiologie seront prises en charge, comme à l’habitude;
- Si la condition de la personne nécessite un examen urgent de radiologie, l’examen sera fait dans un autre hôpital et un transport sera assuré;
- Si la condition de la personne ne nécessite pas d’examen urgent de radiologie, un rendez-vous durant les heures d’ouverture sera proposé ou la personne pourra se diriger vers une autre installation.
La raison de cette réduction des services de l’urgence s’explique par un manque de personnel spécialisé qui touche spécifiquement le service d’imagerie médicale.
Les activités de l’urgence de Rivière-Rouge feront l’objet d’une attention particulière afin que la période de réduction des services de soir et de nuit soit la plus courte possible.
Rappelons qu’en tout temps, la population ayant des problèmes de santé non urgents peut opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital :
- Joindre Info-Santé 811;
- Consulter son médecin de famille;
- Prendre rendez-vous en ligne pour une consultation médicale sur rvsq.gouv.qc.ca;
- Appeler le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811 option 3 si vous n’avez pas de médecin de famille;
- Consulter son pharmacien.