Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer le remplacement de son tomodensitomètre (scan) à l’Hôpital de Mont-Laurier par un appareil à la fine pointe de la technologie.
Des travaux de modernisation et d'agrandissement ont récemment été effectués afin de prévoir l’arrivée de ce nouvel appareil. Pour mener à bien ce remplacement, une nouvelle salle de tomodensitométrie a été construite afin d’accueillir le nouvel appareil, et ce, sans engendrer de coupure de service. L’ancien scan est demeuré en fonction jusqu’à la mise en service de ce nouvel appareil.
Après le démantèlement de l’ancien scan, des travaux de rénovation permettront d’optimiser l’espace afin d’ajouter une salle de préparation et une salle de déshabillage pour les patients. Ce nouvel environnement favorisera l'accessibilité des services.
En 2022, 9000 examens en imagerie médicale ont été effectués à l’Hôpital de Mont-Laurier et un nombre similaire est prévu d’ici la fin de l’année 2023.
« Ce projet de remplacement et de modernisation des locaux contribuera à la qualité des soins et services offerts à la population d’Antoine-Labelle. Nous espérons qu’il favorisera également le recrutement et l'attraction des technologues et des radiologistes dans la région d'Antoine-Labelle », souligne Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.