Skip to main content
  • Représentation de la pièce de théâtre La Belle Gang à Saint-Jérôme : c’est unanime, un succès sur toute la ligne!

    Les comédiens de la troupe de théâtre La Belle Gang lors de la représentation à Saint-Jérôme le 25 mai dernier.

    Les comédiens de la troupe de théâtre La Belle Gang lors de la représentation à Saint-Jérôme le 25 mai dernier.

    De gauche à droite, les membres du comité des usagers de Saint-Jérôme :  André Payer, et Michèle Lajeunesse, spectateurs; Daniel Leduc, président du comité des usagers de Saint-Jérôme; Johanne Bazinet, présidente du comité de résidents du CHS

    De gauche à droite, les membres du comité des usagers de Saint-Jérôme : André Payer, et Michèle Lajeunesse, spectateurs; Daniel Leduc, président du comité des usagers de Saint-Jérôme; Johanne Bazinet, présidente du comité de résidents du CHSLD Saint-Jérôme et Judith Parent, agente de planification, programmation et recherche pour le CISSS des Laurentides.

    De gauche à droite : Manon Boyer et Viviane Genest, conseillères au commissariat aux plaintes et à la qualité des services, du CISSS des Laurentides.

    De gauche à droite : Manon Boyer et Viviane Genest, conseillères au commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS des Laurentides.

    Le Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CUCI) a eu le privilège d'accueillir la troupe de théâtre La Belle Gang pour la présentation de leur pièce sur la maltraitance envers les personnes âgées. L'événement s'est déroulé le 25 mai dernier à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon à Saint-Jérôme.

    Intitulée "Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon", cette pièce offre une perspective unique sur un sujet souvent tabou. Mêlant subtilement humour et sensibilisation, La Belle Gang a su captiver l'audience présente lors de cette deuxième représentation.

    L’échange avec le public après la représentation s’est avéré aussi intéressant que la pièce elle-même. Les spectateurs ont eu l’opportunité d’exprimer leurs réflexions, leurs expériences personnelles et leurs questions, créant ainsi un dialogue stimulant et enrichissant.  

    Rappelons que cette pièce est une initiative du Comité des usagers du CISSS des Laurentides. « Nous espérons rejoindre les gens sur des sujets sociaux importants sur lesquels chacun a du pouvoir. Nous pouvons tous contribuer au bien-être des aînés et des personnes vulnérables en veillant à adopter des comportements adéquats à leur endroit », a déclaré la présidente du comité, Mme Carole Tavernier.

    D’autres représentations auront lieu au cours des prochaines semaines. Pour obtenir de plus amples informations sur les lieux et les dates des représentations de la pièce ainsi que sur les activités du Comité des usagers du CISSS des Laurentides, visitez la section Ouvre un lien interne dans une nouvelle fenêtrecomités des usagers.

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF