Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux de présenter la nouvelle équipe de direction locale dédiée à l’organisation des soins et des services de santé pour la population d’Antoine-Labelle.
À l’écoute de la population et de ses représentants, la nouvelle directrice des services cliniques et du réseau local de services d’Antoine-Labelle, Mme Fannie Courchesne, a commencé son mandat avec l’objectif très clair d’organiser les soins en fonction des particularités du territoire. « Il est essentiel que nos équipes prennent une place importante dans les discussions. Ce sont elles qui offrent des services de proximité et qui peuvent guider nos décisions. La mise en place d’une équipe de gestion locale permettra de mieux planifier les services en fonction de notre réalité», de dire Fannie Courchesne.
La nouvelle Direction des services cliniques gouverne les urgences, les unités de soins adulte, le programme d’oncologie, les soins intensifs et les activités de coordination de l’hôpital, en collaboration avec l’équipe médicale. Fannie Courchesne et son équipe assurent également la vigie de l’ensemble des services cliniques sur le territoire d’Antoine-Labelle afin que chaque personne puisse recevoir les meilleurs soins selon sa condition. En appui, la Direction des services professionnels a annoncé la nomination de Mme Anne‑Marie Roy-Bernèche, conseillère-cadre au recrutement et affaires médicales pour Antoine‑Labelle afin de promouvoir le secteur auprès des médecins. Les équipes peuvent aussi compter sur la grande expérience de la chef de service en ressources humaines, Mme Geneviève Venne, qui assure une gestion intégrée de la main-d’œuvre.
Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, est fière de la mise en place de cette nouvelle gestion locale. « Notre souhait est d’offrir des soins et services qui répondent bien aux besoins de la population. L’équipe est formée de personnes très engagées qui ont toutes à cœur de servir la communauté au meilleur de nos capacités. Cet ajout est un geste concret envers la population d’Antoine-Labelle confirmant que nous reconnaissons sa réalité particulière et que nous souhaitons y répondre de la façon la plus personnalisée possible», précise Mme Landry.
Cette nouvelle équipe de gestion, récemment en place, a déjà pris le temps de structurer son approche. « Notre souhait est de former une équipe performante. La possibilité de prendre des décisions localement, tout en ayant accès aux meilleures pratiques de la région, c’est le meilleur des deux mondes. Nous pouvons être particulièrement heureux d’avoir eu cette écoute de la Direction générale du CISSS des Laurentides à cet effet », de préciser Fannie Courchesne.