Comité stratégique en maltraitance & comité tactique en maltraitance
Contexte et description du projet
Avec les membres du comité, principalement des directeurs, assurer la réalisation des orientations et des objectifs de la Loi en matière de maltraitance pour le CISSS des Laurentides (stratégique).
Origine du projet maltraitance : Le comité maltraitance découle du plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées (PAM) qui lui est né de la consultation publique sur les conditions de vie des aînées qui a eu lieu en 2007. Les témoignages des quelques 4000 participants ont mis en lumière la nécessité qu’une action gouvernementale soit mise en place pour lutter contre les abus et la maltraitance à l’égard des personnes aînées.
Plusieurs recommandations avaient été émises pour y parvenir, notamment celles de briser le silence sur les situations d’abus et de maltraitance, de changer les mentalités pour mieux repérer les situations potentielles d’abus et de maltraitance, de mieux connaître les situations d’abus et de maltraitance et d’offrir un meilleur soutien.
Votre rôle au sein de l’équipe
- Participer au comité.
- Donner votre avis et influencer les choix de l’équipe à partir de votre expérience.
Population recherchée et exigences
- Un usager partenaire ressource (UPR) par comité;
- Connaissances et vécu expérientiel en matière de maltraitance;
- Aimer s’impliquer dans des échanges comme ceux que l’on peut retrouver en s’impliquant dans un conseil d’administration;
- Être à l’aise de travailler avec un comité et prendre la parole;
- Avoir un ordinateur / tablette / téléphone intelligent avec caméra et micro afin de pouvoir entendre et parler.
Déroulement
- Prochaine rencontre en mai 2025 (8 mai / stratégique) (28 mai / tactique);
- Rencontres en virtuel d’une durée de 90 minutes / 3 à 4 fois par année (plus 20-30 minutes de préparation par rencontre);
- Durée du mandat : 1 an.
Soumettre sa candidature
Pour postuler sur l'un des projets en développement ou pour obtenir plus d'informations, contactez-nous à l'adresse courriel suivante :