Abris et supports à vélos

Suivez ce lien pour obtenir la liste complète des supports et abris à vélos sécurisés au CISSS des Laurentides.

Pour plus d'information sur les bienfaits du transport actif, visitez la section Transport Actif de la page de Branchés santé.

Votre opinion sur les abris et supports à vélo est importante pour nous. Vous pouvez nous faire part de vos suggestions en nous écrivant au velo.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Aucune demande d’accès ne sera traitée par cette boite courriel. En cas de défectuosités des équipements, veuillez faire une requête Octopus. 

Pour faire une demande d'accès, vous devez remplir compléter le formulaire abris à vélos.

Envoyer votre formulaire par courriel à l’adresse suivante : stationnements.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Vous obtiendrez le numéro du cadenas pour les abris à vélos ou une carte d’accès magnétique.

Règlements

En utilisant les abris à vélos du CISSS des Laurentides, je comprends que :

  • Le CISSS des Laurentides ne peut être tenu responsable en cas de vol, d’endommagement ou de vandalisme de vélos, d’accessoires et d’objets personnels laissés à l’intérieur de l’abri.

En utilisant les abris à vélos du CISSS des Laurentides, je m’engage à :

  • Laisser mon vélo un maximum de 24 heures dans l’abri (à moins d’une situation exceptionnelle). Votre cadenas pourrait être coupé si votre vélo est laissé dans l’abri pour une trop longue période. Bien refermer la porte en quittant l’abri.
  • Ne pas partager ma carte d’accès ou le code de la porte. Par mesure de sécurité, l’usage de l’abri à vélos est réservé uniquement aux employés ayant fait une demande d’accès à la sécurité.
  • Aviser la sécurité du CISSS des Laurentides au poste 450 432-2777, poste 22214 dans les plus brefs délais en cas de perte ou vol de votre carte donnant accès à l’abri à vélos ou en cas de perte, vol ou bris de votre équipement.
  • Ne pas laisser votre équipement dans les allées ; l’utilisation des supports est obligatoire. L’utilisation d’un cadenas est fortement recommandée.
  • Ne pas entreposer de matériel autre que le vélo/trottinette et l’équipement requis à la pratique du vélo. 
  • Garder l’abri propre en tout temps.